X-Tasy Index du Forum
X-Tasy
Le forum des X-Tasy sur ogame.

X-Tasy Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Demande de pacte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    X-Tasy Index du Forum -> Skuat des TnT -> Ambassade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gexomaniak
Skuateurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 02:01 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Bonjour, je suis le Co-fondateur de l'alliance Spetsnaz. Je vous contacte suite a votre venue sur notre forum pour nous signaler la fin de l'alliance Krazy, ainsi que la fusion entre vos alliances, qui mettait donc fin a notre pacte total avec eux.
 Je viens donc formuler une nouvelle demande de pacte, la forme du pacte reste a déterminer avec vous, afin de reprendre une entente avec nos anciens alliés Krazy, et commencer une nouvelle avec vous.
 Notre alliance est classé 434 en total, 259 en flotte, et 68 en recherche
 Nous avons de plus, d'autre pactes totaux avec les Pandora, République des Démocrates,ainsi que les Guerriers Du Chaos.
 Ces pactes ne vous engage en rien avec eux, mais si vous avez un désir de vous allier a eux, cela constituera un bon argument.
 Nous avons 27 membres et nous ne recrutons plus a moins de 1.000 points pour pas nous ralentir, et baisser notre moyenne, nous sommes une alliance active, et nous ésperont progresser le plus rapidement et le mieux possible
 Nous ne cherchons pas la guerre, mais sommes prêt a nous défendre, c'est aussi pour cela que nous cherchons des pactes totaux, pour limiter les risques de guerres, et pouvoir nous en sortir au cas ou il y en a une. Pour l'instant, nous n'avons eu aucun problèmes avec aucune alliances, donc pas de crainte de guerre en vue. Et pour éviter tout déclenchement de guerre, nous ne raidons que les joueurs sans alliance, et au possible inactif.

N'hésitez pas a poser des questions si vous en avez je vous répondrais volontier, même si je pense avoir répondu a un bon nombre déjà Smile

EDIT : Je viens de faire une partie "Alliés" sur notre forum, afin d'accueillir ceux qui le veulent parmis les membres de nos alliances avec qui nous avons des pactes, afin de pouvoir avoir une meilleur communication inter-alliance, ainsi que pour le commerce, et apprendre a mieux nous connaitre, car je pense qu'il ne faut pas voir ces alliés juste en cas de problèmes... Plus nous nous connaissons, mieux nous pourront répondre aux attentes de tous. Sa nous permettra aussi entre autre, de pouvoir communiqué sans que les personnes en dehors de nos pactes puissent voir des infos qu'ils ne devraient pas voir (en passant, dans la section "présentation", bien se souvenir que tout les membres d'alliance de nos autres pactes voyent ce que vous écrivez, donc ne pas trop épilogué non plus Smile)

Cordialement, Gexomaniak

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 02:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunrise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 02:40 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Bonjour cher ambassadeur , où plutôt bonne nuit.
Les présentations ont en effet déjà été faites sur votre forum.
J'aurais eu tendance a croire que j'étais le seul geek a passer sur son compte ogame a 2h30 du mat mais apparemment il n'en est rien.

En ce qui concerne votre demande , elle sera traité en partie privé dès demain à partir d'un vote , je m'occuperai de y poster un topic si personne ne l'aura fait.
En attendant , je vais donc pouvoir répondre a chaud.

Ou plutôt , j'aimerai quelques détails supplémentaires.

- Pourquoi tant de membres ?

- Comment communiquez vous ?

- Des projets à court ou long terme pour votre alliance ?

- Les membres les plus actifs ( et responsables ) de votre alliance ?

- Si Pandora rentre en guerre , vous les suivrez donc logiquement , vous nous laisseriez nous le choix d'en faire de même ?

- Pourquoi nous ? ( malgré les Krazy et ma prise de contact sur votre forum lors de mon dernier passage ).

- Qui ont été les personnes à l'initiative de cette demande ?

Voila quelques points que j'aimerai si possible élucider avant d'en débattre en privé , en espérant que ça ne vous paraisse pas trop rébarbatif.
Sinon j'approuve pour ce qui as été dit dans l'édit , c'est toujours un bon point.

Cordialement , a demain

Gexomaniak
Skuateurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:56 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Alors Smile

-Pourquoi tant de membres ?

A la base j'ai voulu agrandir au plus vite mon alliance car etant debutant, peu de chance de ne pas se faire raidé si l'ont a pas d'alliance, tout simplement, parce que l'union fait la force Smile

- Comment communiquez vous ?

On a 4 modes de communications :
-Le forum pour les choses les plus importantes
-Un chat IRC pour pouvoir parler directement, demander de l'aide vite, poser une question et avoir une réponse rapidement, et tout simplement parler de tout et de rien, et faire connaissance
-X-fire, la ou les grandes décisions se prennent, encore une fois c'est en live, pour pouvoir répondre et argumenté plus facilement
-Et bien sur les messages circulaires pour tout et n'importe quoi

- Des projets à court ou long terme pour votre alliance ?

Euuh projet pas vraiment, plutôt des objectifs, continué a progresser toujours et plus vite, arriver top 20 recherche, top 100 flotte, top 100 général.

- Les membres les plus actifs ( et responsables ) de votre alliance ?

Moi-même (Gexomaniak), Karnal, Chaoticc, Neji, Raptor42, Zboub69... pour ne citer qu'eux.
Les responsables  étant Chaoticc, Karnal, Neji, et moi-même

- Si Pandora rentre en guerre , vous les suivrez donc logiquement , vous nous laisseriez nous le choix d'en faire de même ?

Oui nous les suivront bien évidemment, et comme je vous l'ai dit, nos pactes totaux n'engage que nous, si vous voulez vous allier a eux, libre a vous, mais dans l'autre cas aucune obligation ne sera exercé sur votre alliance, c'est normal.

- Pourquoi nous ? ( malgré les Krazy et ma prise de contact sur votre forum lors de mon dernier passage ).

En dehors du fait des Krazy et de votre passage sur notre forum, il m'a sember que votre alliance est intéressante, du point de vue mental (vous nous avez prevenue de la fin du pacte avec kes Krazy suite a votre fusion, et vous nous avez dit que nous pouvions demander un pacte avec vous, même si cela n'etait pas sur)

- Qui ont été les personnes à l'initiative de cette demande ?

Tout les responsables, nous nous sommes concerté, et a l'unanimité, nous avont pris la décision de vous faire une demande de pacte

Sookii
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:01 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Guten Tag Smile

Bien, bien, bons arguments.

Je vais de ce pas créer le topic pour le vote de ce pacte.

Par ailleurs, je pense que toi, tu serais plus pour un PT ?

Sookarc a dit: Je suis a sex en deut.

kakashi
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:48 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue.

Une bonne présentation c'est toujours agréable à lire, donc merci déjà de cet effort.

Après moi je dois t'avouer que les alliances avec beaucoup de membres ne m' intéresse pas trop pour deux raisons :

-beaucoup de membres est souvent synonyme de plus d'embrouilles, donc pas souvent intéressent pour un PT
-Avec une alliance avec beaucoup de membres j'ai peur qu'un comportement de free rider ( passager clandestin, Mancour Olson, les eco levez les bras \o/ ) soit assez répandu....

As-tu un projet par rapport au nombre de ton alliance ?

Et aussi j'ai peur que vos pactes avec des alliances comme pandora, puissent créer des tensions, puisqu'ils n'est pas impossible que nous les raidions vu leur nombre ...

Après je suis ouvert au dialogue, donc on va en discuter pour voir ce que l'on fait Wink

ps: un ptit lien menant a votre forum si c'est possible aussi Smile

Sunrise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:35 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Mdr keukeu. \o/

Merci pour toutes ces réponses.

Sinon je rejoins un peu l'avis de mon collègue sur le nombre. Malgré le fait que "l'union fait la force" , ne pensez vous pas qu'il n'augmente pas aussi le risque de failles ou d'embrouille ?
Taupes , membres fantômes , provocateurs et j'en passe , en plus de nécessiter une meilleure logistique et organisation , il est quand même dangereux et parfois contre-productif de ne pas savoir a qui on se fie. Et ça nous concerne directement en cas de pacte.

Donc quand je parlais de projet , j'entendais plus si vous comptiez mettre une barre à ce recrutement.

Teach is Krazy
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 15:00 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Bienvenu sur le forum .
Je vais effectivement suivre mes collègues aussi après tout l'union fait la force Smile

Belle demande de pacte , moi je le dis je suis plutôt pour le pacte total
Vu que nous étions déjà en pacte avec les Krazy ... je veux bien retenter l'aventure .

Juste un petit soucis utiliser la messagerie collective pour " tout et n'importe quoi " est aussi dangereux..
Certains joueurs pourraient être lassé de ce surplus de messages non ..?

Gexomaniak
Skuateurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 16:21 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

re bonjours a tous, je vais essayer de répondre a tous Smile
"Par ailleurs, je pense que toi, tu serais plus pour un PT ?"
->Je serai effectivement pour un pacte total, mais tout autre forme de pacte est bonne a prendre Smile

"beaucoup de membres est souvent synonyme de plus d'embrouilles, donc pas souvent intéressent pour un PT"
-> Dans notre alliance, il n'y a eu aucune embrouille pour l'instant, tout le monde est courtois, et personne le cherche la petite bête, par ailleurs, nous avons déjà prévenu que s'il y avait un différent entre deux ou plusieurs joueurs, nous prendrons a part les concerné, et prendront une décision sur la sanction a posé au fauteur de trouble

"As-tu un projet par rapport au nombre de ton alliance ?"
-> Oui nous avons pris un nouveau recruteur qui a l'air pas mal sérieux, qui va dabord faire sa petite enquête sur la personne qui demande a rentrer ou a qui l'ont va proposé une place au sein de notre alliance. Mais pour l'instant, les recrutement sont Off officieusement. Et quand il sera réouvert, il y aura une séléction stricte pour éviter justement les problèmes, ainsi que les "espions"
Par ailleurs, nous avons une petite vague de joueurs absents, ainsi que 2 membres qui nous ont quitté (ils ont quitter ogame). Donc cela va reduire notre nombre.

"Et aussi j'ai peur que vos pactes avec des alliances comme pandora, puissent créer des tensions, puisqu'ils n'est pas impossible que nous les raidions vu leur nombre ..."
-> Encore une fois, rien ne vous oblige de signer un pacte avec eux, un pacte signer avec nous, n'aura pas d'effet directe sur Pandora, Il n'est qu'avec nous le pacte, pour eux comme pour vous. Et puis la pandora c'est aussi un bon nombre de joueurs fort et pas mal de débutants, sa nous permet de nous mettre a l'abris des fort pour nous.

"Sinon je rejoins un peu l'avis de mon collègue sur le nombre. Malgré le fait que "l'union fait la force" , ne pensez vous pas qu'il n'augmente pas aussi le risque de failles ou d'embrouille ?
Taupes , membres fantômes , provocateurs et j'en passe , en plus de nécessiter une meilleure logistique et organisation , il est quand même dangereux et parfois contre-productif de ne pas savoir a qui on se fie. Et ça nous concerne directement en cas de pacte."
-> c'est pour cela que nous avons fait une partie strictement réserver a nos alliés sur le forum, afin qu'il n'ait pas toute nos informations a disposition, mais que nous puissions parler sans que les visiteurs puissent y trouver des informations sur vous. De plus, j'ai demander a chaque alliance de n'envoyer qu'un nombre réduit de leurs membres fidèle et de confiance, qu'il m'auront préalablement cité, pour que je leurs donnent le statut "Allié" afin de voir cette partie en question. Après si même leurs fondateur est un escroc... Nous essayons de choisir les alliances avec qui nous nous allions, D'ailleur pour en revenir a Pandora, c'est surtout pour le commerce, nous essayons de nous mettre d'accord en interne pour leurs proposer de changer notre pacte total en PNA et Entente commerciale (Je l'avoue il a été fait dans la précipitation, besoin urgent de métal/cristal)

"Donc quand je parlais de projet , j'entendais plus si vous comptiez mettre une barre à ce recrutement."
-> je pense y avoir répondu au dessus Smile

"Juste un petit soucis utiliser la messagerie collective pour " tout et n'importe quoi " est aussi dangereux..
Certains joueurs pourraient être lassé de ce surplus de messages non ..?"
-> Tu parle en interne? nous n'envoyons pas non plus 150 messages circulaire/jour, c'est juste pour signaler les "nouveautés" ou les mises a jours des rangs, leurs rappeler le forum et le chat IRC, ainsi qu'annoncer les "promotions" des joueurs tel que Chaoticc, ou Karnal, en tant que membre influant de l'alliance, et des nouveaux recruteurs/diplomates.

Voila je crois avoir répondu a toute vos questions, apart une que je reserve pour la fin Smile SI vous en avez d'autre, je suis dispo.

"ps: un ptit lien menant a votre forum si c'est possible aussi Smile "
-> http://www.spetsnaz.0rg.fr/

Sunrise
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:34 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Ok merci pour toutes ces informations.
Si tu souhaites ajouter plus tard et au fur et à mesure d'autres trucs que t'aurais omis dans la présentation de ton alliance, n'hésite pas .

Nous en débattons en privé et on vous tient au courant du résultat au plus vite.

Gexomaniak
Skuateurs

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 17:58 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Sa marche Smile

Sunrise
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:21 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Après en avoir beaucoup discuter , l'alliance rend son verdict.

Je suis désolé mais nos membres ne souhaitent pas à , 4 contre 2 , établir de pacte pour le moment.
A part quelques uns , les votes ont été hésitant et quelques conditions ont tout de même fait pencher la balance :

• Nombre de membres trop important ( 20 à la limite .. ) , dur de connaitre tout le monde et il y a des raideurs qui n'aiment pas ça.
  • Nombre de pactes trop important et peu d'intérêt ( malgré ce que tu nous dis , on a tout de même du mal a voir dans quel contexte il y aurait un intérêt particulier pour nous d'avoir un pacte ).
  • Malgré ton rôle d'ambassadeur , certains de nos membres auraient apprécier que d'autres cadres des Spetsnaz viennent aussi faire connaissance et valoriser un peu le dossier. Mais ça , tu ne pouvais pas forcement le savoir.

Cependant on a tout de même apprécié que tu parles d'entrée de communication inter-alliances et la façon dont tu avais présenté ta demande.
Donc voila , refusé , mais si jamais votre alliance venait à être plus petite , un peu plus forte et aussi plus proche de nous , ça nous intéresserait déjà beaucoup plus de négocier un pacte avec vous , puisqu'on a quand même noté que vous nous sembliez sympa , que vous aviez l'air d'avoir une bonne structure et que certains d'entre vous avaient de l'expérience ou en tout cas bien actif pour gérer tout ça.

Sur ce , même si ça n'as conclut à rien , j'espère que ça ne vous as pas froissé. Smile
N'hésitez pas à repassez sur le forum , toi un autre pour boire un coup de temps à autre à notre bar.

Cordialement ,

Gexomaniak
Skuateurs

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

Pas de soucis non ps froissé, et je viendrais vous embêtez de temps en temps dans votre taverne 

kakashi
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 17:25 (2010)    Sujet du message: Demande de pacte Répondre en citant

pas de probleme t'es le bienvenue Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2018)    Sujet du message: Demande de pacte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    X-Tasy Index du Forum -> Skuat des TnT -> Ambassade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006